Colloque Les populations vulnérables

Le XVIè colloque national de démographie a eu lieu à Maison Meditérranéenne des Sciences de l’Homme, à Aix-en-Provence, du 28 au 31 mai 2013. Il avait pour thème :

Les populations vulnérables

Les communications présentées lors de ce colloque sont regroupées en 5 chapîtres et téléchargeables séparément depuis ce site :

Introduction : Quelques réflexions sur la vulnérabilité par Maryse MARPSAT

Chapitre 1 : Des vulnérabilités aux populations vulnérables : questions de définition

Chapitre 2 : Les populations vulnérables : questions de mesure

Chapitre 3 : Environnement, santé et populations vulnérables

Chapitre 4 : Vulnérabilisations sociales et économiques

Chapitre 5 : Populations vulnérables et politiques

En marge du colloque, une table ronde publique s’est tenue le mercredi 29 mai à 19H à la faculté de Lettres et Sciences Humaines d’Aix-en-Provence. Elle avait pour thème :

Les populations vulnérables, objet de politique publique

Animée par Mustapha El Miri , Directeur du département de sociologie de Aix-Marseille Université, elle réunissait :

• Hervé DOMENACH,
  • Jean-Pierre LABORDE Professeur de Droit à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV,
  • Maryse MARPSAT Statisticienne, Insee,
  • Gilles SERAPHIN Directeur de l’Oned,
  • Anne VINCENT Responsable d’un centre d’hébergement et de réinsertion sociale.

Tout savoir sur la CUDEP

AG 2016

La prochaine AG aura lieu le vendredi 20 mai 2016 à 9h à l’occasion du prochain colloque national de démographie à Lille

La Lettre de la Cudep